Préparer ses vacances à Argelès sur Mer
du camping Le Bois de Valmarie
Le Bois de Valmarie est un lieu apprécié pour son calme et son cadre verdoyant, propice à la détente et à la relaxation. Si votre séjour se place sous le signe de la décontraction, sa préparation ne doit pas vous générer du stress ! Pour plus de sérénité dans l’organisation de vos vacances à Argelès en bord de mer, n’hésitez pas à découvrir nos infos pratiques !
FAQ
les plus fréquemment posées par nos clients :
-
Est-ce qu’il y a la TV dans les mobiles homes ?
Les modèles de la gamme COTTAGE CONFORT et COTTAGE SIGNATURE sont équipés de TV.
-
Est-ce que vous avez la WI-FI dans le camping ?
Oui, vous disposez d’un réseau Wi-Fi sur l’ensemble du camping. Le Wi-Fi est gratuit pour tous les séjours réservé sur notre site Internet. Vous pouvez connecter 2 appareils pendant la durée de votre séjour. Pour un meilleur confort de connexion certains sites gourmands en débit peuvent être bloqués (téléchargements, jeux en ligne, VOD). Si besoin, vous pouvez acheter des connexions supplémentaires.
-
Est-ce que nous pouvons choisir notre emplacement ?
Vous pouvez faire votre demande dans les commentaires lors de la réservation (N°, proche des airs de jeux, de la piscine…). Nous ne pouvons pas vous le garantir, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Les attributions des emplacements sont dépendantes du remplissage et des dates du séjour.
-
Avez-vous des locations pour 8 personnes ou plus ?
Nos hébergements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes (dont 4 adultes maximum).
-
Acceptez-vous les chiens ?
Oui, ils doivent être vaccinés et tatoués et tenus en laisse dans le camping. Les chiens de première et deuxième catégorie ne sont pas acceptés.
-
Peut-on arriver n’importe quel jour de la semaine ?
Oui, au Bois de Valmarie, vous pouvez arriver et repartir le jour que vous souhaitez (pas uniquement du samedi au samedi). En haute saison votre séjour doit durer au minimum 7 jours.
-
Comment se passe votre arrivée ?
Votre hébergement est disponible à partir de 16h.
Si vous arrivez avant, vous pouvez vous rendre à la réception à partir de 12h. Si votre hébergement est prêt nous vous remettrons les clés. Sinon, nos réceptionnistes procéderont à votre enregistrement et vous informeront dès qu’il sera disponible.
-
Comment se passe votre départ ?
Les départs se font entre 7h00 et 10h00 sans rendez-vous (et vous pouvez profiter du parc aquatique le reste de la journée).
-
Les visiteurs sont-ils acceptés ?
Les visiteurs sont admis dans le camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent, après autorisation préalable de la réception. Leur véhicule devra être stationné au parking à l’entrée du camping. En aucun cas ils ne pourront avoir accès à la piscine ou aux activités.
Seules les personnes inscrites lors de la réservation peuvent séjourner dans le mobil home et profiter des activités et infrastructures du camping.
-
Les draps et serviettes sont-ils inclus ?
Les draps et serviettes ne sont pas inclus. Il est possible d’en louer lors de votre réservation. Les alèses pour les matelas, couvertures et oreillers font partie de l’équipement du mobil home.
-
Comment réserver un kit bébé ? Qu’inclut-il ?
Vous pouvez réserver un kit bébé (gratuit) lors de la réservation en ligne.
La plupart de nos hébergements sont équipés d’une grille amovible permettant de transformer l’un des lits du mobil-home en lit bébé.
Nous pouvons mettre à disposition une baignoire bébé, une chaise haute et un lit parapluie si besoin.
-
Peut-on louer des vélos sur place ?
Oui, renseignement et location à l’épicerie du camping.
-
Le restaurant est-il accessible aux personnes extérieures ?
Oui, le restaurant est accessible aux personnes étrangères au camping. Le parc aquatique et les animations sont strictement réservés aux porteurs du bracelet.
-
Acceptez-vous les ANCV (chèques vacances) ?
Oui les chèques vacances sont acceptés pour le solde du séjour. Ils doivent être au nom du titulaire de la réservation ou de l’un des participants.
-
Êtes-vous agréé VACAF ?
Non, le camping Le Bois de Valmarie n’est pas agrée VACAF. Il n’est donc pas possible de régler votre séjour avec des bons VACAF.
-
A combien de km êtes-vous de la plage ?
Le camping Le Bois de Valmarie est situé en bord de mer, à seulement 50 mètres de la plage du Racou, à Argelès sur Mer.
-
Est-ce que le parc aquatique est ouvert en basse saison ?
Oui, le parc aquatique est ouvert de l’ouverture jusqu’à la fermeture du camping.
-
Est-ce que les bassins sont chauffés ?
Le parc aquatique du Bois du Valmarie est chauffé dans son intégralité.
-
Est-ce que les shorts de bain sont autorisés ?
Seulement les shorts courts (c’est à dire au-dessus des genoux). Les shorts arrivant au niveau des genoux ne sont pas autorisés.
-
Est-ce que les activités sont payantes ?
La plupart des activités sont gratuites pour les détenteurs du bracelet « Pass loisirs ». Seules quelques animations spécifiques peuvent être payantes : massage, plongée, kayak, etc.
-
Est-ce qu’il y a des animations en basse saison ?
Au Bois de Valmarie, certaines animations peuvent être programmées également durant la basse saison. Pour s’en assurer, nous vous invitons à consulter le programme des animations.
-
Est-ce que l’accès à l’ensemble des campings du Groupe Sirène Holidays est possible durant son séjour au Bois de Valmarie ?
Non, les personnes qui séjournent au camping Le Bois du Valmarie n’ont pas accès aux campings La Sirène et L’Hippocampe, les deux autres établissements du Groupe Sirène Holidays à Argelès sur Mer.
Application Sirène Holidays
Avec l’application « Sirène Holidays », vous allez pouvoir organiser vos vacances au Bois de Valmarie directement depuis votre smartphone ! Notre application vous permet en effet de retrouver toutes les informations utiles sur le camping et vous permet d’être tenu informé en temps réel de nos actualités et de nos nouveautés !
Plus concrètement, avec l’application Sirène Holidays « ANIM Live », vous allez pouvoir visualiser toutes les informations, le programme et les horaires de nos activités avant et pendant votre séjour, vous allez pouvoir vous inscrire à ces activités en un seul clic, inscrire vos enfants au mini-club, visualiser le nombre de places disponibles et restantes pour chacune de nos activités, visualiser les cartes et offres de nos espaces de restauration, commander votre plat à emporter, etc.
Vos codes d’accès vous seront communiqués quelques jours avant le début de votre séjour. Pensez à inscrire tous les membres de votre tribu pour visualiser toutes les activités qui vous concernent et pouvoir vous y inscrire.
Pour télécharger l’application Sirène Holidays sur Google Play et Apple Store, cliquez ici :
Situation
Direction Argelès-sur-Mer
Sortie n°13 (Le Racou)
Distance de la mer : 50 m
Distance du village et de la gare : 3 km